VOYAGE EN THAILANDE 2015 - LES ÎLES

8 août 2016













Bonjour à tous ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour la suite et fin de notre voyage en Thaïlande. 
Au programme : Des îles paradisiaques et notre retour sur Bangkok


















Après plusieurs heures de bus ( 4 ou 6 je ne me souviens plus ), nous sommes arrivés à Bangkok. Nous avons pris la direction de l'aéroport avec un des couples du groupe pour rejoindre les îles prendre l'avion pour Krabi ( qui n'est pas une île ) avec Air Asia, les vols ne sont pas chers et on n'a eu aucun soucis avec la compagnie. 

Nous avions réservé quelques jours auparavant une chambre à l’hôtel Chanchalay. Je pense que c'était un des hôtels au meilleur rapport qualité/prix que nous avons fait. Il était à 13 euros la nuit à peu près et super agréable.


Nous sommes allés à Krabi car ça nous permettait de voir un peu la mer d'Andaman et de pouvoir partir facilement sur Ko Phi Phi ensuite.
Nous y sommes allés en basse saison donc il n'y avait pas beaucoup d'activité. Qu'importe, je vous recommande d'aller manger sur le marché de nuit devant l'embarcadère où on s'est régalé et encore une fois pour pas très cher. 
Avant de partir pour Ko Phi Phi nous sommes allés passer une journée sur l'île de Railay en taxi-boat. C'était magnifique, elle est réputée pour l'escalade et ses plages sont sans doutes plus agréables en basse saison ( il n'y avait pas beaucoup de gens quand nous y étions ) qu'en haute, et des petits singes viennent chercher de la nourriture auprès des touristes.


Après ces deux jours nous avons pris le bateau pour Ko Phi Phi, synonyme de paradis sur terre. 
Sur les conseils d'un pote de mon copain, nous avons préféré Laem Tong, au Nord de l'île, à Tonsai la ville principale. Un peu plus d'agitation ne m'aurait pas dérangé, mais finalement on était dans un endroit calme et ça nous a permis de bien nous reposer. 
On a un peu craqué notre slip durant ces quelques jours. On a réservé au PP. Erawan Palm Resort car on avait vu une promotion sur des chambres sur le site Agoda. Mon copain a voulu nous faire plaisir en prenant non pas la chambre premier prix mais la seconde. ( On a prolongé notre séjour et on s'est retrouvé dans la chambre la moins chère : le lit était plus confortable au final ! ) Le restaurant de l’hôtel était plutôt bon, on y mangeait le midi et le matin. Et le soir on mangeait dans des petits restaurants sur la plages.

Certes ce n'est pas la partie la plus animée de l'île mais il y a quand même des taxis-boats. Ce qui nous a permis d'aller facilement faire du snorkelling autour de Mosquito Island puis de bronzer et se baigner sur Bamboo Island ( île protégée donc payante mais le prix reste raisonnable et c'est vraiment sublimissime ).

 Bamboo Island

Après ces quelques jours riches en activités physique ( on ne va pas se mentir, rester à ne rien faire sur un transat devant la plage ou la piscine, c'est crevant, osons le dire ), nous avons rejoint la terre ferme pour aller de l'autre coté du pays, sur le Golf de Thaïlande. On a pris un bus de Krabi jusqu'à Surat Thani pour ensuite prendre le bateau pendant 4 heures pour rejoindre Koh Tao. Ce même bateau s'arrête d'abord à Ko Samui puis Ko Pha Ngan. 
On a choisi cette île sur les recommandations du même précédent pote et parce qu'il existait des clubs de plongés en français. C'était le délire de mon copain. Comment vous expliquer. J'ai peur des requins. Jusque là, rien d'anormal. Tout être à peu près constitué normalement n'a pas envie de se retrouver nez à nez avec cette bestiole. Mais chez moi ça vrille un peu à un truc maladif. Donc concrètement, je m'invente des requins en dessous de moi dès que je n'ai plus pieds. #internezmoi. Donc du coup, quand on me dit : " viens on va faire de la plongée jusqu'à 15 mètres de profondeurs et parfois il y a des requins baleines ( oui je sais ils ne nous mangent pas, mais ils sont super gros putain ) " bah moi je ne suis pas plus branchée que ça quoi ... 

Enfin bref, j'ai accepté que mon copain se charge de gérer cette histoire. Du coup, il a trouvé notre bonheur au club de plongé français Aqua Tao qui se trouve dans la "ville" principale de l'île c'est à dire à Ban Mae Hat. Généralement les gens n'y restent pas et vont plutôt à Ban Hat Sairee car c'est là bas que se trouvent le plus d’hôtels avec accès direct à la plage. Nous sommes restés à Mae Hat parce qu'on avait le logement dans la guesthouse du club compris avec notre formation de niveau 1 ( 10 000 bts par personnes ) et on y est resté des jours supplémentaires pour 20 euros la nuit ( mais comme ils nous aimaient bien je crois qu'il y a une nuit supplémentaire qu'ils ont oublié de nous faire payer ).

 Vue depuis notre guesthouse


 Ce fut une des meilleures parties du séjour. Nous sommes restés une semaine sur l'île avec 3 jours de stage : cours le matin, et 6 plongées en tout. Une des dernières se fait jusqu'à 18mètres. Et examen pratique et écrit à la fin. On a sympathisé avec Théo qui faisait le stage avec nous et avec notre prof. Le club est ultra convivial et sérieux en même temps. Je pense quand même que sauf si vous êtes bilingues, c'est pas mal de faire de la plongée avec des gens qui parlent la même langue que vous car c'est technique et c'est un sport qui met à l'épreuve notre corps donc c'est pas mal de savoir quoi faire pour éviter un pneumothorax. 
Vous avez donc compris que je suis une trouillarde et franchement j'ai kiffé ce stage comme pas possible. A la fin on a même mangé avec tous les profs, c'était vraiment détente. Donc je vous recommande ce club les yeux fermés !

Sinon à part la plongée on est allé se baigner. L'île comprend plusieurs autres plages. Le petit truc embêtant c'est qu'elles sont accessibles par taxi ( sauf si vous y logé déjà ) ou par scooters ( à éviter car c'est détenu par la mafia, les mecs peuvent donc facilement vous emmerder ensuite ). Du coup en taxi ça coute un peu "cher" ( 15 euros environ ). Nous avons fait les plages de Ao Chalok Ban Kao, Sai Daeng Beach et Ao Leuk ( ma préférée ). Pour la petite histoire, sur cette plage un bébé requin à pointe noire est passé sous mes pieds, j'étais euphorique et non pas terrorisée. L'ironie de tout ça c'est que mon copain que je faisais un peu chier avec ma peur des requins n'a même pas pu le voir ahah !
Les autres plages étaient trop chères au départ de Mae Hat mais il parait qu'elles sont tout aussi magnifiques. Nous ne sommes pas allé à Ko Nang Yuan pour ça mais on y avait plongé donc ce n'était pas très grave. 

 Plage de Sai Daeng

Et sinon, parlons peu, parlons bien, nous avons aussi mangé ( ma passion pour la bouffe ne vous est plus étrangère ). Du coup sur une semaine on a mangé à plusieurs endroits. Je vous recommande à Mae Hat le restaurant Pranee's Kitchen ( très très bon ), le restaurant italien ( oui oui oui en Thaïlande avec le gérant italien qui parle français ) Dolce Vita, pour les petits déjeuner on allait au Cappucino 1 ( viennoiseries, jus frais qui font zizir ). On prenait également nos sandwich au Café del Sol en face du club de plongée.

 Plage de Ao Leuk

C'est également à Ko Tao que je suis allée me faire tatouer. Sur les conseils des profs de plongée je suis allée chez Koko Artwork dans une rue perpendiculaire au club. Je l'ai payé 1 000bts soit 26 euros ahaha ! Donc si vous avez envie de vous faire tatouer faites le là bas en Thaïlande, n'hésitez pas. Ce que j'ai fait était petit mais j'en aurais eu pour 100 euro en France je pense.

Il a quand même bien fallut quitter cette île qui était un peu comme notre maison ainsi que nos amis. Nous avons donc repris le bateau jusqu'à Surat Tani, puis un bus et l'avion pour Bangkok. C'était le jour de mes 20ans, nous avions pris une chambre dans l'hôtel Sukhumvit bailly studio qui était à 35 euros la nuit. Et on a fini dans un super restaurant pour fêter tout ça.


Voilà pour nos trois semaines en Thaïlande. J'espère que cela aura pu être utile à certains et donner quelques envies à d'autres. C'est vraiment un pays fabuleux, tellement riche de ses paysages et dont la population et vraiment adorable. 

Bref, pour nous la prochaine destination c'est la Malaisie, on part dimanche prochain et on a bien hâte !



2 commentaires :

  1. Superbes photos !
    Ce voyage avait l'air super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'était super oui on a vraiment adoré la Thaïlande et on espère que le voyage en Malaisie sera tout aussi bien ;) !

      Supprimer