12 CHOSES A FAIRE A DAMGAN

16 août 2017



Avant de m'envoler de nouveau pour la Thaïlande et pour la première fois au Cambodge, je vous retrouve pour vous présenter ma Bretagne chérie. C'est la première fois qu'elle est à l'honneur par ici alors que j'en suis native & vacancière assidue faute de pouvoir en être habitante.  

Alors Damgan c'est une petite station balnéaire et familiale du Golf du Morbihan, à 20 minutes de Vannes. A première vue ce n'est pas trop mon trip, et pourtant je suis très attachée à cet endroit. La maison familiale, sans doute, les souvenirs de cousinades, les soirées moules frites et les vacances avec mes parents y sont surement pour quelque chose. J'ai d'ailleurs un de mes souvenirs les plus anciens dans ces murs, celui d'avoir écouté, du haut de mes presque 3 ans, le ventre de maman quelques semaines avant son accouchement. 

Vous l'aurez compris j'aime cet endroit. Je le redécouvre en grandissant et j'apprécie de plus en plus ce qu'il a à offrir à savoir des paysages sauvages, des longues balades à vélo, des bons restau et produits locaux. Bref c'est parti pour mon top 12 des choses cools à Damgan ! 





1 | Aller à la plage.

Et en profiter pour lire, pique-niquer, jouer ( mais ça je ne fais pas beaucoup au grand damn de mon mec ), voire même se baigner !





2 | Faire le marché.

Les bonheurs de la vie sont parfois très simples. Acheter des bons produits pour se faire des pâtes aux coques & palourdes ou du poisson frais en papillote, y'a que ça de vrai !




3 | Faire de la voile.

Mes parents nous avaient inscrits mon frère et moi à des stages de voiles. Lui en garde un souvenir plutôt ému du haut de ces 6 ou 7 ans, son optimiste coincé dans un filet de pêcheur pendant que tout le reste du groupe était parti, alors que pour ma part c'était un vrai régal. Mon mec étant fan aussi on en a fait une heure un matin. Très très cool.




4 | Se déplacer uniquement à vélo.

Et faire quelques kilomètres pour se retrouver de l'autre coté de la pointe, à Pénerf.




5 | Manger des huitres face à la mer à Pénerf.





6 | Ramasser les coquillages, coques, huitres et autres réjouissances à marée basse.





7 | Manger une glace du MOF Alain Chartier.

Glacier présent à Vannes également, nos parfum coup de coeur : framboise-mascarpone, violette-chocolat blanc, abricot ou encore pistache.




8 | Flâner dans les boutiques de la rue principale.

Et notamment la boutique de déco Intérieur Mer.




9 | Se promener sur les dunes protégées en fin de journée.

Et apprécier les douces couleurs.




10 | Prendre un verre sur la terrasse de l'hôtel de la plage.





11 | Manger au restaurant Latitude 47°.

C'est le restaurant de l'hôtel de la plage, menus à partir de 30€, coup de coeur pour le carpaccio de bar en marinade fruit de la passion, le dos de cabillaud & légumes du soleil et la soupe de fruits rouges au vin épicé avec crémeux pistache.





12 | Aimer le cliché et porter ciré & marinière. 

Et là vous serez au top !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire